• Le manifeste des imbéciles (suite)

     

    Voilà un an que certains d’entre nous ont pris l’initiative de répondre aux doctes et aux savants, généralement des journalistes et des politiciens qui savaient tout sur les mérites de la « Constitution de l’Europe ».

    Un an aussi que le peuple français s’est largement prononcé : avec imbécillité sans doute, puisque les doctes et les savants ne cessent depuis lors de nous en faire remontrance. Sans débat d’ailleurs. Ainsi par exemple le même journal qui avait titré « il n’y a pas de plan B », c’est-à-dire d’alternative en cas de refus du projet de « Constitution ,» titre aujourd’hui sans la moindre hésitation «le plan B  est mis en œuvre ».

    Autre ex : un sondage discrètement paru dans un deux  quotidiens montrent que 98%   des Français qui ont voté « non » persistent aujourd’hui dans leur position. L es  imbéciles restent donc des imbéciles. Mais plus fort : ils sont rejoints par une partie de ceux qui ont voté « oui » . Que d’imbéciles donc pour un pays auquel on a fourni tant de doctes explications.

     

    Nous proposons résolument de rester imbéciles  . Mais pour l’être jusqu’au bout, il faut faire vivre la célèbre formule : « il y a des imbéciles qui ne savaient pas que la chose était impossible, alors ils l’ont faite ».

     

    Oui, mais comment rester imbécile et imbécile jusqu’au bout ? Chaque semaine nous ferons ici le point sur les idées et propositions, les nôtres, les vôtres.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique